Vos animaux domestiques face au Coronavirus

promenade chien

Dès que la pensée vous survienne d’adopter un chat, un chien ou des animaux reptiles, ainsi que les animaux de la ferme domestiqués, vous devrez prendre les mesures nécessaires pour sécuriser votre animal. Vous êtes donc prêt à les accueillir, du côté de son enclot que de sa niche, et apte à suivre les soins de base de cet animal. De cette manière, votre animal fait partie de vos enfants, donc sous votre responsabilité.

Comment se déroule l’élevage des animaux domestiques ?

Pour les rongeurs et les animaux reptiles, ils sont mieux dans leur garage et ne se mélange pas à d’autres animaux. Pour les volailles, bien évidemment, ils sont aussi clôturés dans leur enclôt. Pareil pour les vaches et les chevaux, qui doivent être tranquille dans les étables. Mais ce qui nous inquiète, ce sont les chats et les chiens. Oui, parce qu’ils ne sont ni attachés, ni clôturés.

Est-ce que les Chats et les Chiens sont porteurs de Covid-19 ?

Oui, et la Chine en a fait l’expérience ainsi que les études, car avec leurs poils, ils peuvent les transmettre entre eux, mais pas avec les humains. Néanmoins, vous devrez prendre les précautions nécessaires pour éviter tout contact avec vos animaux. Si c’est possible, évitez de dormir avec vos chiens et chats. Éduquez-les à rester dans sa case, ou à la place où ils devront dormir. Vous devrez aussi prendre les mesures nécessaires pour les déparasiter. Donnez assez de nourritures à vos animaux. Consultez le vétérinaire et faites les vaccins complets recommandés. Établissez l’hygiène nécessaire pour le lavage des oreilles, des yeux, les dents, etc. Faites la désinfection de tout l’établissement, et si c’est possible, dites à vos animaux de rester chez vous.

Mettez des gants et du cache bouche, une tenue équipée quand vous entretenez vos animaux, même s’il reste dans son enclôt.

Sachez qu’il a été déjà prouvé que le Coronavirus est d’origine animal, des chauves-souris en vérité, alors évitez de toucher vos animaux reptiles parce qu’ils ont un système de défense très active du virus, pas les humains.