Une bonne hygiène de vie pour votre chien, l’indispensable pour sa santé et sa vitalité.

Un chien, tel que l’on imagine, c’est un animal qui court partout et qui joue beaucoup. Bien sûr, ce n’est pas le cas de tous les chiens. Certains ont d’autres comportements, et c’est normal. Tous les chiens ont des caractères bien différents. 
Cependant, la plupart des chiens ont tout de même des besoins assez similaires pour pouvoir rester en bonne santé. Nous allons donc voir ensemble, comment réussir à donner une bonne hygiène de vie à notre animal de compagnie lorsque nous l’adoptons. Nous ne le savons pas forcément, lorsque nous n’avons pas eu de chien dans notre entourage auparavant et nous pouvons donc être vite perdu pour ce qu’il y a à faire.

Le choix de l’alimentation pour votre animal.

Les croquettes sont la base de l’alimentation chez un animal de compagnie tel que le chien. Vous pouvez également lui offrir, de temps en temps, des pâtés pour chien, mais ce n’est pas quelque chose qu’il faut faire tous les jours. C’est un peu l’équivalent de charcuterie pour nous, ce n’est pas forcément bon pour notre santé sur le long terme, car c’est assez gras. Pour votre chien, il faut donc trouver des croquettes. Pour une bonne alimentation et une bonne hygiène, le choix sera très important. Je vous conseille, de temps en temps, de donner des croquettes sans céréales à votre petite boule de poil. Vous pourrez en trouver, d’ailleurs, juste ici. Il y en a pour toutes les tailles de chiens et pour toutes les bourses. 

Concernant le reste des croquettes, il faut bien sûr, faire attention aux nombreux composants qu’on peut retrouver dedans. Certains ne sont pas forcément bons pour une santé optimale pour votre chien. N’hésitez donc pas à demander à votre vétérinaire, la meilleure marque possible et le meilleur choix pour votre animal.

Ne pas le laisser enfermer chez soi.

Quand on a de nombreuses heures de travail, il est vrai que le chien doit souvent, dans ce cas, rester enfermé chez vous en vous attendant. Je conseille donc aux personnes n’étant pas régulièrement chez eux ou bien ayant des horaires assez complexe, d’éviter de prendre des chiens si personne ne peut s’en occuper en attendant. Si vous avez la chance d’être en maison, n’hésitez pas à mettre un système afin qu’il puisse sortir dans votre jardin, en toute sécurité en attendant votre retour. 

À côté de ça, il faut penser à le sortir. Il est important d’aller se promener, de temps en temps, avec votre animal de compagnie. Cela permet donc de lui dégourdir les pattes et pouvoir lui donner un peu d’exercice physique. C’est un bon moyen de lui offrir également une bonne hygiène de vie.

Pour avoir un chien en bonne santé et en forme, il est donc important de se pencher sur ses différents besoins. Ils seront différents en fonction de la race de votre animal de compagnie ainsi que de sa taille. Afin d’avoir plus d’aides, n’hésitez pas à aller demander à des professionnels canins. Que cela soit des éleveurs professionnels ou bien votre vétérinaire !