Visites chez le vétérinaire : quelle fréquence pour mon chien ?

Nos animaux de compagnie méritent également d’être en bonne santé et c’est pour cela que des visites chez le vétérinaire s’imposent. Les propriétaires n’emmènent leur chien qu’après avoir constaté des symptômes de maladie. Il est à savoir que les visites chez le vétérinaire sont à programmer même si le toutou est en bonne santé. À quelle fréquence donc faut-il faire les visites chez le vétérinaire ?

Quand emmenez mon chien chez le vétérinaire ?

Certains propriétaires ne savent quand il faut emmener son chien chez le vétérinaire. Avec les différents sites disponibles en ligne actuellement, ce genre d’informations devra être à la portée de tout le monde. C’est le cas par exemple du site www.illicoveto.com qui vous permet de vous informer sur les visites à réaliser.

Il faut savoir également que les chiots doivent faire des visites chez le véto au moins tous les mois. Plusieurs vaccins sont à prévoir pour garantir sa santé surtout à l’âge où votre chien est le plus vulnérable. Ainsi, les vaccins à faire sont différents selon l’âge de votre chiot. Par exemple, à l’âge de 1 mois, il doit faire le vaccin contre le parvovirose et contre le Carré, hépatite, toux du chenil dès ses 2 mois et ainsi de suite.

Un chien adulte doit avoir des visites chez le vétérinaire au moins une fois par an pour la réalisation de différents vaccins contre le Carré, leptospirose, etc. Si vous devez voyager avec votre chien, le vaccin contre la rage est également nécessaire. Vous ne devez pas attendre ces délais pour emmener votre chien chez le véto. Lorsqu’il change de comportement comme lorsqu’il refuse de manger ou autres. En général, il faut emmener le chien tous les mois chez le véto jusqu’à ses 8 mois et après une fois par an. Lorsque votre animal prend de l’âge, il faut se rendre plusieurs fois par an chez le vétérinaire.